Partenariat GM-Honda pour la conception d’un nouveau type de batteries

Ensemble de batteries d'un Chevrolet Bolt (Photo : GM)

General Motors et Honda viennent d’annoncer un partenariat sur plusieurs années qui permettra à la technologie des véhicules électriques d’avancer plus vite et d’aller plus loin. Les deux constructeurs mettront leur génie en commun pour développer des batteries plus puissantes et plus compactes qui auront également la qualité de se recharger plus rapidement. Dans un premier temps, on vise surtout le marché nord-américain.

Dans le domaine de la mobilité personnelle, Honda fabrique quelque 28 millions de moteurs pour divers produits comme l’automobile, la moto, les petits appareils et autres. Du côté de General Motors, elle jouit d’une position de chef de file avec des véhicules vendus par ses diverses filiales partout dans le monde.

GM et Honda n’en sont pas à leurs premières armes en matière de partenariat. En effet, les deux entreprises ont travaillé de concert à la production d’un système de pile à combustible à hydrogène qui pourrait voir le jour vers 2020.

Source : INSIDEEVs

A propos de Richard Roch 39 Articles
Après des études classiques au Collège Ste-Marie, à Montréal, Richard a été embauché par Hydro-Québec en 1968 où il a œuvré en communications jusqu’à son départ, en 1997. Il travaille maintenant comme pigiste en rédaction, en révision et en traduction pour diverses entreprises dans des domaines variés ainsi que comme journaliste et chroniqueur automobile. Il se spécialise surtout dans les technologies et les véhicules verts.