
Le Salon de l’Auto de Québec fait son retour pour l’année 2025, et a ouvert ses portes le mardi 4 mars, jusqu’au dimanche 9 mars, au Centre de foires d’ExpoCité.
Plus de 35 marques seront présentées, les visiteurs pourront découvrir les nouveaux modèles et innovations des différents constructeurs. L’événement met autant en avant les véhicules neufs que certains véhicules classiques et haut de gamme.
Constructeurs de retour en 2025
Depuis quelques années, quelques constructeurs automobiles ont décidé de se retirer des salons de l’auto, partout au monde. Ces constructeurs ont simplement décidé de ne pas investir dans l’envoi de leurs véhicules aux différents événements, et ont donc délaissé ceux-ci.
En 2024, certains constructeurs n’étaient pas présents pour le Salon de l’Auto à Québec. Cette année, trois constructeurs marquent leur retour, c’est le cas pour Mazda, Subaru ainsi que Land Rover. Bien que certains constructeurs soient absents du Salon de l’auto, des concessionnaires locaux fourniront des véhicules pour combler cette absence et enrichir l’exposition. De plus, le constructeur Polestar sera sur place pour la première fois au Salon de Québec.


Cependant, d’autres constructeurs manqueront encore à l’appel cette année, tels que Honda et Acura. BMW et Mini, qui étaient sur place l’année passée, ne le seront pas pour cette 42e édition du Salon. Les marques de véhicules électriques, VinFast, Lucid, et Rivian, seront également absentes cette année.
Prenez également en note que plusieurs modèles Tesla seront à l’affiche, grâce au Club Tesla Québec qui fournit de nouveau des véhicules pour le Salon de cette année.
Des nouveautés sur place
Certaines nouveautés seront exposées par les constructeurs cette semaine au Salon de l’auto, dont le tout nouveau IONIQ 9 de Hyundai.

À explorer lors du Salon
Une fois de plus, il sera possible de faire l’essai gratuitement de divers véhicules électriques sur un parcours de 5,1 kilomètres, grâce à TechnoVE en collaboration avec CAA-Québec et l’AVEQ. Plusieurs modèles différents sont disponibles pour des essais, notamment, le Hyundai IONIQ 5, Toyota bZ4X, Polestar 2, Volkswagen ID.4 et bien d’autres.
Cette édition de l’événement propose une expérience variée pour tous les visiteurs. Une grande section du Salon est consacrée à différents exposants et kiosques.
Les amateurs de véhicules antiques seront impressionnés, car ils sont à l’affiche dans la Zone Prohibition. Les passionnés de véhicules exotiques seront également comblés, avec des modèles exceptionnels comme certains véhicules Lamborghini, McLaren, et Porsche qui seront en exposition toute la semaine.


Au cours de la semaine, la multitude de kiosques vous présentera des activités pour les petits et les grands, comme des tatoueurs, un barbier, des combats de lutte, des essais de VTT électriques, et une zone d’arcades.
Pour les enfants, diverses attractions seront sur place, par exemple, la zone de karting intérieure KCR Karting, une piste de voitures téléguidées de Turbo Kids, et la zone familiale Toyota.
Information : salondelautodequebec.com