Model Y, un nouveau multisegment électrique signé Tesla

Voici l'aguiche publiée par Tesla en 2017 pour annoncer la production du nouveau multisegment compact Model Y (Photo : Tesla)

On connaît l’engouement qu’a suscité, en 2016, le lancement du Model 3 de Tesla. Plus d’un demi-million de commandes ont été passées au constructeur. Voilà que Tesla proposera, à la fin de 2019 ou au début de 2020, un nouveau multisegment compact, le Model Y, qui devrait venir s’insérer, en termes de prix, entre le Model 3 et le Model S. C’est donc dire que ce nouveau véhicule de la famille Tesla devrait se vendre quelque part dans les 60 000 $ canadiens.

Comme les VUS semblent avoir la cote depuis quelques années, il y a tout lieu de croire que le nombre de commandes pourrait être assez élevé. Selon le président et chef de la Direction de Tesla, Elon Musk, le Model Y utiliserait le même châssis que le Model 3. Il va même jusqu’à dire que ni son habitacle ni son volant ne comporteront de cuir… si volant il y a dans le véhicule, a-t-il ajouté !

A propos de Richard Roch 39 Articles
Après des études classiques au Collège Ste-Marie, à Montréal, Richard a été embauché par Hydro-Québec en 1968 où il a œuvré en communications jusqu’à son départ, en 1997. Il travaille maintenant comme pigiste en rédaction, en révision et en traduction pour diverses entreprises dans des domaines variés ainsi que comme journaliste et chroniqueur automobile. Il se spécialise surtout dans les technologies et les véhicules verts.