Enfin des véhicules hybrides et électriques chez FCA

Sergio Marchionne, président et chef de la Direction de FCA, faisant l'annonce de son projet d'électrification échelonné sur 5 ans. (Photo : FCA)

On en a mis du temps chez FCA ! Enfin, vaut mieux tard que jamais, comme dirait l’autre. Voilà que le groupe américano-européen, par la voix de son président, Sergio Marchionne, annonce que le groupe FCA met de côté les marques Fiat et Chrysler pour se concentrer sur les marques Jeep, Alfa Romeo et Maserati.

Dans un premier temps, on se débarrasse du diesel chez Jeep et on électrifie la marque avec un certain nombre de modèles hybrides rechargeables destinés au marché d’Amérique du Nord. On ne sait toutefois pas encore quels modèles seront touchés par ce changement de culture chez Jeep et chez FCA. La marque prévoit également proposer des modèles électriques pour le marché chinois.

Chez Alfa Romeo et chez Maserati, il en est de même. On y va avec les technologies hybride, hybride rechargeable et électrique. Ce changement de culture sera définitivement appliqué chez FCA à l’horizon 2022. C’est dans moins de quatre ans, ça ! Il faudra donc sérieusement s’y mettre chez FCA si l’on veut respecter cette échéance.

A propos de Richard Roch 39 Articles
Après des études classiques au Collège Ste-Marie, à Montréal, Richard a été embauché par Hydro-Québec en 1968 où il a œuvré en communications jusqu’à son départ, en 1997. Il travaille maintenant comme pigiste en rédaction, en révision et en traduction pour diverses entreprises dans des domaines variés ainsi que comme journaliste et chroniqueur automobile. Il se spécialise surtout dans les technologies et les véhicules verts.